Alexandra Schneider, visite "Konzerthaus Berlin" le 1 avril 2017 :

"Je recommande vivement la guide Gabrielle pour la visite du Konzerthaus. A travers son regard d'architecte scénographe, elle nous révèle les mécanismes de conception d'une salle de concert. Elle a su personnaliser son discours en offrant une analyse critique de la genèse du lieu, de son architecture et de son environnement urbain. J'ai beaucoup appris en m'amusant grâce à l'insatiable enthousiasme de Gabrielle! "

 

Lucile Tronel, visite "Konzerthaus Berlin" le 25 mars 2017 :

"La visite du Konzerthaus avec Gabrielle était très intéressante et vivante. La guide nous a transmis son savoir et sa passion pour les salles de concert et la musique. Elle a aussi très bien su gérer notre groupe de taille assez importante. Je vous recommande chaleureusement une visite avec Gabrielle!"

 

Marie-Christine Rambaud-Schulze, visite "Konzerthaus Berlin" le 25 mars 2017 :

"J'ai adoré la façon dont Gabrielle a parlé du Konzerthaus. J'ai appris beaucoup de choses dites d'une façon captivante. Une heure a été trop court, je ne me lasse pas d'écouter la guide qui a beaucoup à dire. J´ai beaucoup aimé aussi les comparaisons avec la Philharmonie"

 

Claire Thibaut, visite "Konzerthaus Berlin" le 2 mai 2015 :

"On en redemandait encore à notre chère guide Gabrielle. Passionnée, elle a pu nous faire partager son enthousiasme pour cette ville bohême où se mélangent dynamisme artistique, vitalité culturelle, art de vivre... la ville où tout semble encore possible. Gabrielle s'y sent bien et elle ne le cache pas! Organisée à partir du Konzerthaus ce fut une visite des plus intéressantes. Derrière cette magnifique façade se cache des dédales de couloirs et de salles. Superbes espaces où l'on vibre déjà en imaginant l'orchestre dans la fosse , le soliste sous les énormes cristaux suspendus aux lustres, des sièges de velours vides... le concert, ce sera décidément pour une autre fois, dommage! Gabrielle est passionnée , parle un français impeccable et audible ; elle nous promet de nous en dire plus sur les musiciens, les opéras, lors d'une prochaine visite! Compter plus que 2 h avec elle, elle nous captive tellement et nous tombons vite sous le charme! Partez à l'aventure de la ville en marchant à ses côtés, elle ne tarit pas d'éloges sur cette jeune capitale au riche passé, en mouvement perpétuel! Nous avons adoré ; et rien de tel qu'une visite guidée avec un rappel de l'histoire des princes et des empereurs du XVIIIeme! "

 

Marion Eyraud, visite "Konzerthaus Berlin" le 3 mai 2014 :

"Une super visite à recommander à tout prix !"

 

Guilain Omont, visite "Haut-lieux de l'architecture musicale" le 3 mai 2014 :

"Je ne suis pas familiarisé avec les salles de spectacle, mais Gabrielle a réussi à me transmettre son enthousiasme. Dans le Konzerthaus, elle explique l'état d'esprit des concepteurs des différentes salles, et elle fait le lien avec ce qui s'y passe maintenant. J'ai été agréablement surpris par la diversité des salles ! Dans plusieurs d'entre elles, il y avait des répétitions, et nous avons pu rester un moment pour voir et écouter... Quant à la Philharmonie, je l'avais déjà visité. J'ai été déçu par la guide interne car elle n'était pas assez connectée avec le groupe. J'aurais préféré que Gabrielle puisse animer elle-même cette visite ! Heureusement, le fait d'avoir visité le Konzerthaus juste avant m'a permis de redécouvrir la Philharmonie sous une autre lumière. L'audace et l'innovation dans l'architecture de cette salle m'ont d'autant plus sauté aux yeux !"

 

Partagez vos impressions

Prénom et nom :
Email : (ne sera pas publié)
Visite :
Date de la visite :
Vos impressions :